ACTUELLEMENT
EN KIOSQUES

N°184

THE OFFSPRING : PETE PARADA RENVOYÉ, JOSH FREESE RECRUTÉ

Quelques semaines après avoir interviewé Pete Parada (Batterie Magazine #181) à l’occasion de la sortie du dernier album de The Offspring, le batteur a été renvoyé du groupe suite à sa décision de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19. « Vous ne me verrez pas aux prochains concerts. Il a été décidé que je n’étais pas approchable, ni en studio, ni en tournée » a t-il posté sur Instagram. Atteint du syndrome de Guillain-Barré, une maladie affectant les nerfs, Pete a confié que son médecin lui avait déconseillé le vaccin, précisant que les piqûres pourraient engendrer de possibles effets secondaires sur son système immunitaire, liés à des antécédents médicaux personnels : « Malheureusement pour moi (et ma famille, qui aimerait bien me garder un peu plus longtemps), les risques l’emportent de loin sur les avantages », a-t-il écrit.

Pete a évoqué une décision « malheureuse » ainsi qu’un accord mutuel entre les membres de The Offspring et n’a pas précisé si ce retrait est définitif ou temporaire :

« Ils font ce qu’ils pensent être le mieux pour eux, et je fais la même chose ».

Josh Freese a été appelé en renfort à la dernière minute pour assurer les dates de la tournée américaine. Déjà présent sur bon nombre d’albums studio du groupe punk-rock californien, le batteur a reçu un coup de fil de Dexter (chanteur-guitariste) à la dernière minute. Josh raconte : « Il m’a demandé de venir un dimanche. Je lui ai dit, « ok, mais je joue avec The Vandals le samedi, ça va être chaud de revenir à Los Angeles dans la même nuit. » Pilote expérimenté, le frontman a pris un jet privé et emmené Josh personnellement sur le lieu du concert. Dingue, non ?

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Josh Fresse n’a pas précisé s’il assurerait la totalité des dates de la tournée.