Lire le communiqué

ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°212

TESTAMENT : Dave Lombardo remplace Gene Hoglan

Le groupe de thrash metal Testament a annoncé le départ de Gene Hoglan, suite à souci de calendrier entre la formation et les activités parallèles du batteur : « Nous sommes extrêmement reconnaissants davoir eu Gene Hoglan à la batterie pendant dix ans, plusieurs albums et dinnombrables concerts. Malheureusement, les projets solo de notre frère Gene en 2022 entrent en conflit de manière insurmontable avec les dates reprogrammées de Testament après deux ans de temps perdu à cause de la pandémie. Plutôt que dobliger Testament à reporter ses dates (encore une fois) ou Gene à annuler ses propres projets, nous avons décidé de nous séparer à lamiable. Nous comprenons que cette annonce va provoquer une certaine déception, mais rassurez-vous : il ny a pas de drame, seulement les meilleures vibrations entre nous. Alors que Gene entame un nouveau chapitre, nous le remercions du fond du cœur davoir apporté les rythmes de batterie les plus puissants à Testament et au heavy metal. Nous ne doutons pas quil continuera à le faire comme lui seul peut le faire. Gene Hoglan fera toujours partie de la famille et nous vous demandons de vous joindre à nous pour lui souhaiter le meilleur pour lavenir ! »

Le groupe a annoncé son successeur et il s’agit de Dave Lombardo (Slayer, Suicidal Tendencies, Mr. Bungle, Deadcross…) qui avait déjà fait partie de Testament entre 1998 et 1999 pour l’album The Gathering.
Dave Lombardo a commenté : « Il s’agit de retrouvailles très attendues qui ne pouvaient que se produire. Je n’ai aucun doute sur le fait que notre alchimie musicale reprendra exactement là où nous nous sommes arrêtés. J’aime la famille Testament et je suis très heureux de la rejoindre à nouveau. La brutalité pure nous attend.»