ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°191

STUDIO 666 : Le film comico-gore rock’n’roll de Dave Grohl

Dave Grohl peut-il encore surprendre ? Il semblerait que oui. Le chanteur et multi-instrumentiste hyperactif se lance dans la comédie d’horreur avec la sortie en salle de Studio 666, un film rock n’roll potache mettant en scène les Foo Fighters.
Le pitch est le suivant : « Les Foo Fighters s’installent dans un manoir d’Encino pour enregistrer leur très attendu 10e album. Une fois dans la maison, Dave Grohl se retrouve aux prises avec des forces surnaturelles qui menacent à la fois l’achèvement de l’album et la vie du groupe. » Tout un programme !

Inspiré d’une soi disante expérience vécue lors de l’enregistrement de Medicine At Midnight (2020), l’ex-Nirvana raconte que le groupe « souhaitait capturer la magie inhérente à tous nos films rock préférés, mais avec un certain décalage (…) Après avoir réalisé des clips ridicules et de nombreux documentaires musicaux, il était temps de passer au niveau supérieur (…) Il n’y a pas d’autre groupe assez stupide pour faire ce genre de film. C’est absolument insensé… Certaines scènes sont tellement épiques… Vous pensez que nous ne pouvions pas faire quelque chose de plus ridicule… Et pourtant, ça va vraiment vous épater ! »
Studio 666 est attendu dans les salles obscures américaines le 25 février. Aucune sortie française n’a été annoncée pour le moment.