ACTUELLEMENT
EN KIOSQUES

N°183

ROCK ACADEMY : Disparition du batteur Kevin Clark

Vous vous souvenez du film Rock Academy ? (School of Rock dans sa version originale). Sorti en 2003, la comédie culte de Richard Linklater dépeint la découverte du rock à l’école par un groupe d’élèves à travers leur professeur déjanté (l’immense Jack Black dans le rôle principal). Kevin Clark, le comédien incarnant Freddy Jones, batteur dans le film, nous a quittés à l’âge de 32 ans des suites d’un accident de la route. Selon la police de Chicago, l’acteur et musicien a été percuté par une voiture alors qu’il se déplaçait à vélo dans la nuit.

« La scène musicale de Chicago a perdu un mec magnifique au grand cœur », a déclaré le groupe Blind Adam & The Federal League.

Ces dernières années, Clark avait délaissé le cinéma pour se consacrer au rôle de batteur dans les groupes Dreadwolf et Jess Bess and the Intentions.

Sur son compte Instagram, Jack Black lui a rendu hommage : « C’est une nouvelle dévastatrice. Kevin est parti beaucoup trop tôt. Tellement de beaux souvenirs. J’ai le cœur brisé. J’envoie tout mon amour à sa famille et aux élèves de la Rock Academy »
R.I.P.