Lire le communiqué

ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°213

Batterie Magazine & FRENCH GRIP CHANNEL unissent leurs forces !

Nicolas Muller est le fondateur de la chaîne YouTube French Grip Channel. Batteur et journaliste de métier, notre homme a déjà publié près de 200 vidéos en trois ans. Bancs d’essai, conseils matos, studio, drum cover, tuto, visites d’usines, portraits de batteurs, Nico alimente la chaine YouTube française la plus documentée sur notre passion à toutes et tous : la batterie. Son analyse pointue doublée d’un franc parler très apprécié, le positionnent comme une figure incontournable de notre secteur.

En marge de French Grip Channel, Nicolas a intégré l’équipe éditoriale de Batterie Magazine depuis bientôt un an. Il nous régale chaque mois dans sa rubrique « ASSEZ/DÉÇU », et a déjà de beaux sujets à son actif (Lars Ulrich, la story Zildjian…). Mais il a surtout rédigé entièrement le numéro Collector sorti en septembre : « 100 marques qui ont fait l’histoire de la batterie » qui, à en juger par les chiffres de ventes, vous a beaucoup plu !

Forcément, l’envie de cimenter davantage notre association a germé dans nos esprits, et aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir officialiser un partenariat durable entre Batterie Magazine et France Grip Channel.

OBJECTIF ?

– Mutualiser nos connaissances et savoir-faire respectifs pour vous proposer des contenus toujours plus interactifs (des vidéos venant illustrer nos articles, et vice versa).

– Renforcer notre présence en ligne tout en continuant de défendre le format « magazine » en tant qu’objet « palpable » comme nous le faisons depuis 2004 !

Bref, célébrer main dans la main la batterie sous toutes ses formes et sur un maximum de supports !

Sébastien Benoits (Batterie Magazine)

 

« C’est avec un immense plaisir et beaucoup d’idées que j’ai accepté d’associer French Grip Channel avec Batterie Magazine et les éditions BGO. L’équipe a tout pour elle, la passion, le professionnalisme, et le courage de laisser s’exprimer les énergumènes dans mon genre. Le numéro 205 a été un grand moment pour moi, et c’est très fier que je vais désormais collaborer plus activement à la vie du magazine. Et c’est aussi avec beaucoup de confiance que j’ai moi aussi ouvert la porte de mon univers, donc attendez-vous à voir encore plus de choses de qualité sur YouTube. Parce qu’on n’est jamais aussi fort tout seul que dans une équipe, et que la liberté n’est jamais sacrifiée quand la confiance règne. Les choses avancent, c’est une bonne nouvelle, et si mes calculs sont bons, les principaux bénéficiaires de cette histoire, ce sera vous, les abonnés. Profitez !”

Nicolas Muller (French Grip Channel)