ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°193

Franz Ferdinand : Paul Thomson sur le départ

Le groupe écossais a annoncé le départ de son batteur Paul Thomson dans un communiqué : « C’était un peu un choc pour nous quand nous l’avons appris, donc cela le sera probablement pour certains d’entre vous aussi. On ne passe pas 20 ans à tourner dans le monde entier avec quelqu’un sans qu’il ne devienne un membre de la famille et cela ne va pas changer de sitôt. Nous sommes heureux d’avoir partagé ces aventures ensemble et nous avons hâte d’entendre ce qu’il va faire ensuite. » Une annonce appuyée par Thomson en personne : « Franz Ferdinand était, est et sera toujours la famille et une énorme partie de moi. »
Paul avait rejoint Franz Ferdinand à ses débuts en 2002, d’abord en tant que guitariste avant de switcher derrière les fûts. Aujourd’hui, il se consacre, à son label de vinyle, ses émissions de radio, ainsi que le groupe formé avec sa femme Esther : Polyester.
Franz Ferdinand a déjà annoncé qu’il serait remplacé par la batteuse Audrey Tait. Les deux musiciens ont même carrément posés posé ensemble pour la remise de baguettes symbolique : « Après avoir joué avec Paul pendant si longtemps, il est évident que n’importe qui ne peut s’asseoir derrière le kit dans FF, nous sommes donc heureux de dire que l’une des meilleures batteuses au monde nous rejoint. Beaucoup d’entre vous à Glasgow savent déjà à quel point Audrey Tait est une musicienne incroyable et nous sommes ravis qu’elle se joigne à nous. »