ACTUELLEMENT
EN KIOSQUES

N°177

FOO FIGHTERS : ET DE DIX !

Après moult rebondissements, le dixième album des Foo Fighters, Medicine at Midnight, sortira finalement le 5 février 2021. Dave Grohl explique : « On a commencé à travailler dessus en septembre 2019 et on l’a fini en janvier ou février 2020. Tout était prêt : mixage, mastering, les artworks, les t-shirts, et les camions étaient chargés. On était prêts à partir. Puis tout s’est arrêté. » Malgré le report constant des dates de concert, le groupe a pris la décision de lâcher son bébé dans la nature : « On écrit ces chansons pour que les gens puissent les apprécier et les chanter, peu importe qu’ils soient seuls dans leur cuisine en train de s’envoyer une bouteille de Crown Royal ou dans un stade en train de sauter partout. »
Selon Grohl, Medicine at Midnight risque de surprendre, à l’image de « Shame Shame », premier extrait très (trop) sage au groove hypnotique de ce nouvel opus enregistré dans des conditions particulières : « On s’est installés dans une vieille maison de mon quartier. On a construit un studio dans la chambre de l’étage. On a enregistré les batteries dans le salon, les guitares dans la chambre et on a fait les voix dans la salle de bain, juste à côté des toilettes. »
Rappelons que les Foo sont toujours censés se produire au coeur des Arènes de Nîmes pour deux soirs daffilée les 14 et 15 juin prochains. Croisons les doigts !