ACTUELLEMENT
EN KIOSQUES

N°181

EXODUS : LE BATTEUR SE BAT CONTRE UN CANCER

Tom Hunting, batteur d’Exodus lutte actuellement contre un carcinome épidermoïde de l’estomac. L’Américain de 56 ans a tenu à rendre cette information publique afin d’inciter les personnes qui auraient des douleurs chroniques du tube digestif à aller consulter pour se faire dépister à temps : « J’ai le sentiment que si je peux aider quelqu’un avec ce que j’ai appris, c’est gagnant-gagnant ! Ce qui m’arrive est une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que je vais battre ça comme une putain de caisse claire ! J’ai d’excellents médecins. Je suis prêt pour le combat ! » a-t-il déclaré.

Une campagne GoFundMe lancée pour l’aider à financer son traitement (merci au système de santé américain) a déjà permis de réunir plus de 90 000 dollars en quelques jours, et ce grâce à la générosité des fans et de ses amis, dont le guitariste Kirk Hammet (Metallica), son ancien collègue d’Exodus qui a versé la somme de 5 000 dollars : « Je suis submergé par l’émotion, merci pour vos dons, pour l’amour et le soutien que j’ai reçus. »

Un concert visant à récolter des fonds supplémentaires aura lieu le samedi 17 juillet au One The Y à Sacramento, en Californie.