ACTUELLEMENT
EN KIOSQUES

N°179

AC/DC : Chris Slade surpris par le retour de Phil Rudd

La nouvelle ne vous a pas échappé. AC/DC a repris du service en novembre dernier avec le très acclamé Power Up, un dix-septième album qui signe le retour de Phil Rudd derrière les fûts. Rappelons que le batteur avait été limogé du groupe en 2014 à la suite de gros ennuis avec la justice ; frasques sur lesquelles nous ne nous attarderons pas.

Dans la foulée, Chris Slade, qui a joué sur quatre albums de AC/DC au début des années 90 (dont le légendaire Live at Donington), avait fait son retour dans la formation pour la tournée Rock or Bust. En août dernier, à la suite des déclarations de Slade affirmant qu’il était toujours le batteur du groupe « à sa connaissance », on a compris que la communication n’était décidément pas le point fort du groupe australien.

Récemment interrogé à ce sujet, le chanteur Brian Johnson a confié à l’un de nos confrères : « J’aurais pensé que Chris savait qu’il n’était plus dans le groupe. Il a remplacé Phil de façon admirable, et il a fait un excellent travail. Comme vous le savez, Phil s’était mis dans le pétrin… mais il est le vrai batteur de AC/DC, il l’a toujours été. »

Pas très classe les gars…