Lire le communiqué

ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°222

SLINGERLAND RENAIT DE SES CENDRES

En novembre 2019, Gibson, propriétaire de la marque Slingerland, vendait la légendaire enseigne de batterie au géant Drum Workshop. Par ce geste, Chris Lombardi, président de DW tenait à offrir un cadeau pas comme les autres à son père, Don Lombardi (créateur de DW) qui a toujours porté Slingerland dans son coeur. 

Après avoir bossé d’arrache pied ces cinq dernières années pour donner une nouvelle vie à la compagnie fondée en 1912 et longtemps portée par Gene Krupa et Buddy Rich, la team a dévoilé en janvier dernier, à l’occasion du Namm Show de Los Angeles, les premiers modèles de sa fabrication : des rééditions de la mythique caisse claire Radio King en 14’’x7’’ et 14’’x5’’ reprenant les standards de conception des années 30 et 40. Des modèles haut de gamme fait main dans leur usine de Oxnard en Californie.

Un retour historique on ne peut plus classe.

Dans la foulée, John JR Robinson, endorsé de longue date chez DW a annoncé qu’il était dorénavant artiste Slingerland. Un changement n’arrivant jamais seul, le célèbre session man quitte la famille Paiste et signe une ligne de cymbales signature chez Istanbul Mehmet.