ACTUELLEMENT
EN KIOSQUES

N°166

GREEN DAY VEND SON MATOS !

Les membres de Green Day se sont associés au site Reverb.com pour mettre en vente une partie de leur équipement personnel. Cette jolie collection comprend plus d’une centaine de guitares au total, dont celle utilisée sur l’album Dookie, des baffles portant toujours les marques de la célèbre bataille de boue du concert de Woodstock en 1994, des amplis, synthés, percussions, triggers, accessoires, batteries, caisses claires…

Tre Cool se sépare notamment de son kit Leedy finition White Marine Pearl avec caisse claire assortie, jouées sur la tournée 21st Century Breakdown, de la Gretsch USA Custom utilisée sur la trilogie d’albums Uno!, Dos!, Tré : « J’ai décidé de vendre ces quelques pièces de ma collection. Je n’ai pas d’intérêt à conserver toutes ces choses alors que des gens pourraient s’en servir. Je n’ai jamais vraiment vendu quoi que ce soit – c’est la première fois. » déclare-t-il. « Je vais très certainement avoir envie de tout racheter en ligne car me séparer de ces instruments est dur pour moi. »
Lors de la tournée Pop Disaster du groupe en 2002, Tré avait mis le feu à un kit Orange County Drum & Percussion finition Silver Sparkle. Celui-ci est proposé en l’état toujours recouvert de suie et de cendres. Au fil des ans, Cool confie avoir également brûlé une série de modèles Slingerland Spitfire Tre Cool Signature, à l’exception d’un exemplaire totalement neuf, en vente sur la boutique Reverb officielle : « C’est probablement la seule qui reste. Elle est toute neuve, dans sa boîte. J’ai brûlé tout le reste, au cas où vous vous poseriez la question. » Il y a aussi un kit Ayotte Green Stain Maple Letterman joué sur la tournée Insomniac, des congas, un kit Roland TD-8, et de nombreuses caisses claires dont un modèle incroyable de 14’’x4,75’’de la marque Noble & Cooley fabriqué à partir de vieilles cymbales Zildjian… Un bijou !

Pour accéder à la boutique : https://reverb.com/shop/official-greenday