C’est officiel, les Foo Fighters seront bel et bien de retour prochainement. Près d’un an après la disparition tragique de Taylor Hawkins, Dave Grohl a annoncé que le groupe s’apprêtait à reprendre du service : « Alors que nous disons au revoir à l’année la plus difficile que notre groupe a connue, nous nous rappelons combien nous sommes reconnaissants envers les gens que nous aimons et chérissons le plus et envers ceux qui ne sont plus avec nous », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. « Les Foo Fighters se sont formés il y a 27 ans pour représenter le pouvoir de guérison de la musique et montrer que la vie continue. Et durant les 27 dernières années, nos fans ont construit une communauté mondiale et un système de soutien qui nous a aidés à traverser, ensemble, les moments les plus sombres. Un lieu où partager notre joie et notre douleur, nos espoirs et nos peurs, et nous rassembler pour chanter la vie à travers la musique. Sans Taylor, nous n’aurions jamais pu devenir le groupe que nous sommes, et sans lui nous savons que c’est un groupe différent qui va aller de l’avant. Nous savons aussi combien vous, les fans, comptiez pour Taylor et combien il comptait pour vous. Et nous savons que lorsque nous allons nous revoir – et c’est pour bientôt – son esprit sera là avec nous chaque soir. » C’est dit !
Dans la foulée, les Foo Fighters ont confirmé leur participation à plusieurs festivals américains : Boston Calling le 26 mai, Sonic Temple Fest dans l’Ohio le 28 mai et le 18 juin au Bonaroo festival dans le Tennessee. Mais aussi au Brésil, le 9 septembre au Town Festival de Sao Paolo.
Et l’Europe dans tout ça ? On a surtout hâte de connaître l’identité de celui qui aura la lourde tâche d’occuper le siège d’Hawkins. A la rédac’, on parie sur Josh Freese ou Rufus Taylor (The Darkness). Wait and see…