Edito
MERCI !
On l’évoquait dans nos pages le mois dernier : votre soutien indéfectible a été notre plus grande force tout au long de ces vingt années de publication de BATTERIE MAGAZINE, et aujourd’hui, nous souhaitons vous exprimer notre profonde reconnaissance pour les nombreux commentaires encourageants que l’annonce de notre association avec BATTEUR MAGAZINE a suscité sur les réseaux. Dans ce monde virtuel où les « haters » et autres « trolls » sont rois, on ne s’attendait pas à recevoir tant d’amour !
La fusion entre BATTERIE MAGAZINE et BATTEUR MAGAZINE marque un tournant historique dans le paysage de la presse musicale française. Pendant longtemps, nos deux médias ont été le foyer de deux clans distincts, chacun défendant avec passion son mag préféré (bien que certains nous confiaient souvent être partisans des deux).
En avril, deux journalistes de Batteur Magazine ont ainsi rejoint notre équipe (bienvenue à vous, les gars !), mais sachez que cette fusion va bien au-delà de la simple réunion de deux entités. Elle incarne l’unité, la force et la diversité de notre communauté.
Chers lecteurs, chères lectrices, nous sommes fiers de vous embarquer dans cette nouvelle ère de BATTERIE / BATTEUR MAGAZINE. Au programme : des interviews pointues des artistes d’hier, d’aujourd’hui et de demain (tous genres confondus), des bancs d’essai matos détaillés enrichis d’une belle iconographie, des rubriques dédiées à l’histoire de notre bel instrument, des conseils orientés business, santé, des trucs et astuces, sans oublier les tutos vidéo de nos professeurs maison pour vous aider à booster votre créativité. Ensemble, nous écrirons les prochains chapitres de la presse « batteristique », et nous sommes impatients de les partager avec le monde !
Merci encore pour votre fidélité !
Sébastien Benoits
P.S. : Nous terminons cet édito sur une note moins joyeuse puisque nous avons appris la disparition de Francesco Desmaele, éminent photographe italien avec lequel nous avions travaillé à plusieurs reprises. Fidèle collaborateur de Thomas Lang et Dave Weckl (entre autres), ce grand passionné d’image et de drumming a signé la photo
de couverture du mag que vous tenez entre vos mains. Ce numéro lui est dédié.
Numéro 213
7,90€