Edito
Été 2021 : de nouveaux horizons pour la musique
La réouverture presque soudaine des lieux culturels a pris de cours de nombreux acteurs du secteur de la musique qui avaient perdu tout espoir de travailler cet été et de renouer avec cette passion qui les anime. Résultats, les concerts, festivals et autres manifestations musicales s’organisent à la hâte (non sans une bonne dose d’enthousiasme) et se bousculent au portillon.
Pas d’emballement ; les contraintes de jauge et de pass sanitaire continuent d’avoir raison de certains spectacles, tandis que d’autres sont entièrement repensés pour répondre aux exigences du protocole sanitaire, à l’image de la 36ème édition des Francofolies de la Rochelle qui se tiendra bel et bien du 10 au 14 juillet 2021. Un vrai symbole pour notre milieu, qui retrouve un peu d’espoir.
L’été et son soleil de plomb arrivent aussi à point nommé pour nous alléger l’esprit et nous permettre de lâcher du lest après ces longs mois difficiles. Pour ceux et celles qui ont la chance d’en prendre, nous vous souhaitons de bonnes vacances ! On se retrouve à la rentrée pour une nouvelle saison musicale qui s’annonce bouillonnante.
La Rédaction
P.S : Pour soutenir Batterie Magazine, rien de plus simple, abonnez-vous en pages 52-53 ou sur notre site : batteriemagazine.com
Numéro 182
6,70€