ACTUELLEMENT
EN KIOSQUES

N°147

The Allman Brothers Band : ADIEU BUTCH

ADIEU BUTCH !

« Butch » Trucks, batteur historique du Allman Brothers Band a mis fin à ses jours le 24 janvier dans sa maison de Floride. Il avait 69 ans.

Aux côtés des frères Duane et Gregg Allman et de Jaimoe, second batteur de la formation, Butch a contribué à forger les bases du rock sudiste dès la fin des années 60. Il est resté fidèle au groupe toute sa vie.

Gregg Allman a déclaré sur son site officiel : « J’ai perdu un autre frère et ça fait mal au-delà de ce que les mots peuvent exprimer (son frangin Duane, l’un des plus éminents guitaristes de sa génération, est disparu en 1971 à 24 ans dans un accident de moto, ndlr). Butch et moi, nous nous connaissions depuis l’adolescence et nous avons joué ensemble pendant plus de 45 ans. C’était un homme génial et un excellent batteur, il va me manquer pour toujours. Repose en paix, Brother Butch. »

Nous vous invitons à vous replonger dans les albums « The Allman Brothers Band » (1969), « Idlewild South » (1970) et le mythique « Live at the Fillmore East » de 1971 pour saisir l’incroyable alchimie qui régnait au sein du band.

Butch était l’oncle de Derek Trucks, autre guitariste virtuose du célèbre Derek Trucks Band, qui a également sévi dans les Allman Brothers entre 1999 et 2014.

R.I.P.