ACTUELLEMENT
EN KIOSQUES

N°150

John Blackwell n’est plus… (1973 – 2017)

L’information a été révélée par son épouse Yaritza et a provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux : John Blackwell s’est éteint à l’âge de 43 ans.
Il souffrait depuis juin 2016, d’une tumeur au cerveau.

Batteur de Prince entre 2000 et 2012, John est sans conteste l’une des plus brillantes figures de l’histoire du funk drumming. Il nous manquera beaucoup…

Souvenir d’une matinée pas comme les autres :
Le 30 juin 2011, Prince conviait ses fans au Stade de France. Avant d’assister à la messe funk, John Blackwell nous avait donné rendez-vous au petit matin dans le hall très chic de son hôtel parisien pour une interview touchante (Batterie mag #82). Le batteur, bien décidé à petit-déjeuner dans un restaurant asiatique, nous avait fait arpenter le quartier des Champs Elysées en taxi à la recherche d’un établissement qui accepterait de nous servir aussi tôt… Doté d’un appétit féroce, John avait commandé la quasi-totalité des plats de la carte, nous donnant ainsi l’occasion d’évoquer en long et en large les différents aspects de son incroyable parcours. Le musicien renfermé sur lui-même depuis le décès accidentel de sa petite fille Jia, retrouvait doucement goût à la vie depuis son retour au sein du New Power Generation band aux côtés de celui qu’il considérait comme son clone musical : Prince.

Repose en paix John. On compte sur toi pour distiller ton groove au paradis, auprès de ta fille et du Kid de Minneapolis…